Ce que je déteste plus que tout dans mon quotidien, c’est de tomber dans la routine. Mon travail me permet d’être souvent en déplacement, je fais mes courses au jour le jour, je prévois rarement mes vacances à l’avance… Tout ça pour dire que j’aime avoir une vie mouvementée.
C’est pareil pour le sexe. Même si j’aime avoir mon petit larbin attitré, j’aime aussi en changer et varier les plaisirs. C’est pour cette raison que je m’inscris sur autant de sites de rencontre différents.
Il y a deux mois j’ai tenté ma chance sur un site que je ne connaissais pas auparavant. Il s’agit de smrencontre.com. Si cette plateforme est inconnue pour vous, je vous conseille de poursuivre votre lecture afin de découvrir mon avis sur ce site de rencontre : inscription, fonctionnalités, prix, membres…
Pourquoi me faire confiance ?
Le jour, je suis Natacha, une femme proche de la trentaine, qui travaille derrière un bureau 8 heures par jour. Mais quand vient la nuit, je deviens une femme fatale, une véritable maitresse SM, une dominatrice qui prend du plaisir à dresser ses soumis.
Ce blog a vu le jour dans le but de mettre en avant mon expérience en tant que maitresse SM dominatrice. Ceci étant, je partagerai avec vous toutes mes aventures, mes conseils et mes retours d’expérience. En effet, en quelques années, j’ai eu le temps de tester de nombreux accessoires sm, mais aussi des sites de rencontre.
Cet article n’est rien d’autre qu’un partage de mon expérience sur un site de rencontre. Je n’ai aucunement l’intention de vous influencer, mais plutôt de vous partager un réel avis comme étant un retour d’expérience sur ce site.
J’essaie d’être la plus juste possible en vue de vous donner assez d’informations détaillées avec le maximum d’objectivité que je juge utile et susceptible de vous intéresser.
Pour renforcer mes propos sur ce site de rencontre, vous trouverez une rubrique « Les avis des utilisateurs » qui regroupe les avis de membres qui expriment leur avis publiquement sur internet sur ce même site en vue de ne point partir loin chercher les informations.
Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir tous mes tests de sites de rencontre, cliquez ici !
Présentation du site de rencontre SMrencontre
SMrencontre est un site de rencontre en ligne depuis peu de temps. En effet, la plateforme a vu le jour en 2017 et elle s’adresse à tous les adeptes du monde BDSM. Peu connu, il peine à avoir une vaste communauté.
Malgré cela, en 2022 on compte plus de 12 000 membres inscrits, avec un ratio homme femme assez équilibré. Effectivement, les hommes sont présents à 55 % et les femmes à 45 %.
En plus de faire des rencontres BDSM, les membres sont également très attirés par le fétichisme ou encore l’échangisme. Ce qui permet de varier les échanges, les rencontres ainsi que les plaisirs.
Sur SMrencontre, il est possible de découvrir de nombreuses photos érotiques dès l’inscription validée. Ce qui permet de se mettre dans l’ambiance dès les premières minutes.
Comme la plupart des sites de rencontres, l’inscription est gratuite. Mais si vous voulez profiter pleinement de SMrencontre, il vous sera nécessaire de souscrire à un abonnement. Je vous en reparle un peu plus bas dans l’article.
Comment choisir un site de rencontre SM ?
Même si le monde du BDSM reste encore un sujet tabou au 21e siècle, on trouve très facilement des sites de rencontres SM sur internet. Il est donc important de savoir comment choisir un site de rencontre SM afin de ne pas être déçu.
Je commence à avoir pas mal d’expérience sur les plateformes de ce genre. Et étant donné que j’adore partager tout et n’importe quoi avec vous, je vais vous donner quelques astuces et conseils. Cela va vous permettre de trouver facilement un site qui vous convient, tout en économisant du temps et de l’argent.
Comme à mon habitude, je vous rappelle que les lignes qui vont suivre sont basées en fonction de ma propre expérience. Mes critères de sélection correspondent à ce que je recherche et ce qui me rassure. Tout comme je vous précise que certains de ces derniers peuvent s’appliquer à d’autres types de rencontres.
La réputation du site de rencontre SM
Si on veut avoir la garantie de tomber sur un site fiable, il est important de veiller à la réputation de ce dernier. Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu’il va correspondre à vos attentes. Mais au moins vous êtes sûr de ne pas vous faire arnaquer.
Pour connaitre la réputation d’un site il n’y a rien de bien sorcier. En effet, en naviguant sur le net, vous découvrirez des articles comme celui-ci qui vous seront d’une grande aide.
Les avis des utilisateurs sont également une mine d’information si vous désirez découvrir tout un tas de choses sur la plateforme en question. En ce qui me concerne, j’utilise le site TrustPilot. Il recense tous les avis des utilisateurs sur des milliers de sites.
La communauté et les membres du site de rencontre SM
Pour faire de belles rencontres, vous devez échanger au sein d’une grande communauté. Plus elle est vaste, plus vous avez de chance de tomber sur un profil qui correspondra à vos envies et vos fantasmes.
C’est bien beau d’avoir une grande communauté, mais vous devez aussi en savoir un peu plus sur les membres qui la compose. Peu importe vos critères, pensez à vous renseigner au préalable sur les profils inscrits : leur âge, leur localisation, leur type de rencontre…
Tout cela va vous permettre de déterminer les chances que vous avez de rencontrer un profil aspirant aux mêmes désirs que vous. Pour le découvrir, l’inscription gratuite est un atout. Mais les avis des utilisateurs sauront également vous apprendre davantage.
Les fonctionnalités proposées par le site de rencontre SM
Si vous débutez sur les plateformes de rencontres, sachez que les fonctionnalités sont TRÈS importantes. En effet, c’est grâce à elles que vous pourrez discuter facilement et en toute simplicité. Et de ce fait, faire des rencontres SM inoubliables.
La meilleure des fonctionnalités à avoir à portée de main, c’est bien sûr la recherche avancée. Cette dernière permet de trier les différents profils en fonction de vos propres critères de sélection : âge, physique, lieu, type de rencontre, sexe…
Dans le monde du BDSM, je trouve que la webcam est également une excellente fonctionnalité. C’est idéal pour faire plus ample connaissance en « face à face ». Cela permet de créer un certain lien de confiance entre les membres. Une chose très importante pour faire des rencontres SM.
La présence de faux profils sur le site de rencontre SM
C’est triste, mais les sites de rencontre sont parfois envahis de profils que l’on appelle de « faux profils ». Ceux-ci sont là pour vous faire perdre votre temps ainsi que votre argent. Il est donc judicieux de se renseigner sur le taux de leur présence.
Encore une fois, les avis des utilisateurs vous seront d’une grande aide et sauront vous indiquer si le site en question possède un grand nombre de ces profils indésirables et douteux.
Le prix des abonnements sur le site de rencontre SM
SI le site possède un design alléchant, des images excitantes et des promesses qui font rêver, on a tendance à sauter dessus. Pourtant, il ne faut pas oublier que l’habit ne fait pas le moine. Eh oui, avec une inscription gratuite, on n’oublie que très souvent, il est nécessaire de souscrire à un abonnement pour en profiter à 100 %.
La version gratuite étant parfois assez limitée, pensez à zieuter le prix des abonnements au préalable. De cette façon, vous serez moins surpris au moment de passer à la caisse.
SMrencontre, le meilleur site de rencontre SM ?
C’est à la fois simple et compliqué de répondre à cette question. Pourquoi ? Parce que le meilleur pour vous ne l’est pas forcément pour moi. Mais je vais quand même vous donner mon avis sur le sujet.
Non, pour moi SMrencontre n’est pas le meilleur site de rencontre SM. On y trouve des filles et des hommes adeptes du BDSM, mais il ne correspond pas vraiment au type de site que j’utilise régulièrement.
Pour mieux vous expliquer, une grande partie des membres de SMrencontre se trouvent dans les grandes villes comme Paris. Du coup, dès que l’on s’éloigne un peu, les rencontres sont plus difficiles à faire.
Le site compte à peine les 12 000 membres, il n’y a donc pas une grande diversité dans les profils. En général, je ne m’arrête pas à ce genre de chiffre. Mais là, je vous avoue que cela se ressent beaucoup. Surtout vous n’habitez pas proche de Paris ou une autre grande ville.
Comparatif entre plusieurs sites de rencontre
Pour vous faire une idée un peu plus précise de tout ce que je viens de vous dire, je vous propose un petit tableau comparatif. Les sites cités dans ce tableau ont été testés par mes soins et je vous en parle rapidement en toute sincérité !
Sites | Commentaires | Membres | Offre/Prix | Note |
SMrencontre | Un site de rencontre simple, mais forcément très efficace. Il y a peu de membres et il faut habiter proche d’une grande ville. Toutefois, les membres sont actifs et agréables. | Moyenne d’âge entre 25 et 40 ans. | Inscription gratuite. Abonnements payants. | 2,5/5 |
JM SM | Voici un site bien conçu qui se prend facilement en main et qui permet de faire de véritables rencontres SM près de chez soi. IL fait partie des sites que j’utilise le plus souvent. | Tranche d’âge moyenne entre 25 et 35 ans. | Inscription Gratuite. Abonnements gratuits pour les femmes et payants pour les hommes. | 4,5/5 |
Maîtresse-SM | Un site de petites annonces parfait pour faire des rencontres SM. Un tchat est également disponible afin d’échanger librement avec les autres adeptes du monde BDSM. | Tranche d’âge moyenne entre 25 et 40 ans. | Inscription Gratuite. | 4/5 |
Mon expérience en détail
Pour mieux vous expliquer mon avis, quoi de mieux que de découvrir mon expérience en détail ? Je vais sûrement vous décevoir, mais je n’ai fait aucune rencontre sur SMrencontre.
J’ai testé le site sur un mois, mais je n’ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais. Comme je l’ai écrit un peu plus haut, il faut se trouver proche d’une grande ville pour avoir une chance de faire une rencontre SM. Je me déplace beaucoup partout en France, je trouve donc cela pas très pratique pour moi.
Ensuite, les hommes ne sont pas vraiment du même style que mes anciens soumis. Je ne veux pas faire la fille difficile, mais ils sont peu expérimentés et ce n’est pas forcément ce que je désire.
Dernier point négatif lors de mon expérience sur SMrencontre, c’est le nombre de messages indésirables reçus juste après mon inscription. Bien évidemment, je les ai ignorés comme à mon habitude. Mais je n’apprécie pas forcément cela, c’est souvent signe de faux profils.
Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?
Pour savoir si vous avez des chances de faire des rencontres qui vous collent à la peau, il est essentiel de savoir qui sont les membres inscrits. Surtout quand on recherche des adeptes du monde BDSM.
Mais cela vaut également pour d’autres types de relations, je vous conseille donc de toujours veiller à ce point. En ce qui concerne SMrencontre, découvrez qui se cache derrière ces photos de profils !
Types de profils
Sur SMrencontre, il n’y a pas de profils très variés. Mais pour vous donner une petite idée, la tranche d’âge des membres se trouve entre 25 et 40 ans. J’ai remarqué que les dominatrices étaient moins présentes qu’elles étaient également plus jeunes. Pour ce qui est des hommes, ils ont en moyenne plus de 30 ans. Si vous êtes à la recherche d’une femme mature ou d’un jeune homme, cela va être un peu plus compliqué pour vous.
Il y a-t-il de faux profils ?
Encore une question pas évidente, mais à laquelle je vais tout de même répondre. Je ne peux pas vous certifier que SMrencontre contient oui ou non de faux profils sur son site. Mais je peux vous dire que j’ai croisé le chemin de pas mal de profils douteux. J’ai même reçu de nombreux messages indésirables que j’ai dû ignorer.
Le processus d’inscription
Parlons peu, parlons bien ! Passons maintenant au processus d’inscription du site de rencontre SMrencontre. Mais avant, je vous laisse découvrir la page d’accueil de la plateforme :
Comme j’ai pu déjà vous le dire, les photos du style érotique sont bien présentes. Sur le site, elles défilent et l’on peut très vite apercevoir des seins, un cul, une bite… Vous l’avez compris, tout le monde joue le rôle de la pute ou de la salope pour attirer les profils.
Le design est simple et sombre. Pour vous inscrire, c’est très simple. Sur la droite de la page d’accueil, vous pouvez voir un encadrer comme celui-ci :
Il ne vous reste plus qu’à renseigner votre adresse e-mail, votre pseudo et votre mot de passe. Veillez à bien cocher les deux cases en dessous avant de cliquer sur « C’est parti ! ». Et vous voilà inscrit sur SMrencontre.
Vous pourrez compléter votre profil après la validation de cette étape. Pour faciliter les rencontres, n’hésitez surtout pas à bien mentionner ce que vous recherchez : le type de relation, vos envies, vos attentes, le type de profil… Plus vous détaillez votre profil, plus vous avez de chances d’attirer des membres qui sauront vous correspondre.
Le site de rencontre est-il payant ?
Comme la plupart des sites de rencontre en ligne, l’inscription est gratuite pour les hommes ainsi que les femmes. Mais pour profiter de toutes les fonctionnalités, il est nécessaire de sortir la carte bancaire et de souscrire à un abonnement.
On trouve deux abonnements différents sur le site de rencontre SMrencontre :
- Abonnement mensuel : 34 € par mois ;
- Abonnement 6 mois : 99 €.
Que vous optiez pour l’un ou l’autre, sachez que le renouvellement se fait automatiquement. Alors si vous souhaitez y mettre fin, pensez à annuler votre abonnement.
Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre SMrencontre
Une fois que votre inscription sera validée, vous aurez la possibilité d’envoyer 8 messages gratuitement. Et puis c’est tout en ce qui concerne la version gratuite. Mais après avoir dépensé plusieurs dizaines d’euros, voilà ce que vous aurez à portée de main :
- Groupe de discussion ;
- Webcam ;
- Messagerie instantanée ;
- Tchat ;
- Possibilité de poster des vidéos pornos ;
- Recherche avancée.
Les avantages et les inconvénients
Afin de vous donner le maximum d’informations utiles, voici deux petites listes qui retranscrivent les avantages ainsi que les inconvénients repérés sur le site de rencontre SMrencontre.
Les avantages de SMrencontre
- L’inscription est gratuite pour les hommes et les femmes ;
- Un design simple et agréable ;
- Une interface intuitive et un site simple à utiliser ;
Les inconvénients de SMrencontre
- Pas mal de faux profils ;
- Peu de fonctionnalités ;
- Difficile de faire des rencontres loin d’une grande ville ;
- Prix des abonnements élevé.
Mon avis personnel à propos du site de rencontre SMrencontre
Ce n’est pas très difficile à deviner, mon avis personnel à propos du site de rencontre SMrencontre n’est pas très positif. Ce sont pleins de petites choses qui font que le site n’est pas une valeur sûre pour moi. En effet, les inconvénients que j’ai pu relever sont plus nombreux que les avantages. Ce qui n’est jamais vraiment un bon signe.
Pour commencer, il faut souscrire à un abonnement à peine l’inscription validée. On n’a même pas le temps de découvrir le site que l’on est déjà obligé de passer à la caisse.
Les membres tout comme les fonctionnalités sont peu présentes sur SMrencontre. Ce qui rend les échanges et les rencontres encore plus difficiles. Surtout on rajoute à cela les faux profils et les messages indésirables.
Je trouve que le prix des abonnements est assez excessif. Un gros point négatif pour moi, surtout en sachant que d’autres sites sont entièrement gratuits pour toutes les filles (JM SM par exemple).
Bref, vous l’avez compris, je ne suis pas une grande fan du site de rencontre SMrencontre.
Est-ce que ce site en vaut la peine ?
Je vais être honnête avec vous, SMrencontre est un site qui n’en vaut pas vraiment la peine. Peu importe ce que vous désirez comme type de rencontre, vous trouverez mieux ailleurs, croyez-moi.
Quand j’écris ces lignes, je pense à JM SM qui est un excellent site dans sa catégorie. Il y a aussi d’autres sites comme Tendre Chéri ou Alt.com qui font très bien l’affaire. Mais en ce qui concerne SMrencontre, on nous fait des promesses afin de… rien du tout. Les échanges sont compliqués, les rencontres encore plus difficiles et notre compte bancaire un peu moins plein.
Questions fréquentes à propos de SMrencontre
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos interrogations dans cet article, jetez un petit coup d’œil à cette mini FAQ !
À qui est destiné SMrencontre ?
La plateforme SMrencontre est destinée aux adeptes du monde BDSM, des fétichistes ainsi que des échangistes. Si vous êtes un adulte à la recherche d’un homme ou d’une fille pour des rencontres de ce genre, SMrencontre vous souhaite la bienvenue.
Est-il possible d’en profiter pleinement sans abonnement ?
Pas du tout. En version gratuite vous pouvez seulement envoyer 8 messages. Mais après, vous êtes obligé de souscrire à un abonnement afin d’en profiter pleinement.
Est-il possible de se désinscrire à tout moment ?
Comme presque sur tous les sites, vous pouvez bien évidemment vous désinscrire à tout moment. Pour cela, rendez-vous sur votre profil et suivez les indications.
SMrencontre : fiable ou arnaque ?
Je ne trouve pas que SMrencontre soit un site fiable. Mais je ne me suis pas fait arnaquer non plus. Alors je vous conseille de vous méfier si vous venez à vous inscrire sur ce portail.
Je pense en avoir dit assez sur ce qui est de SMrencontre. Je m’excuse de vous partager un avis aussi négatif, mais je préfère être honnête avec vous. Mon expérience n’a vraiment pas été concluante, malgré mes efforts pendant un mois. Toutefois, ce sera peut-être différent pour vous. Enfin, je l’espère. Sur ces belles paroles, je vous laisse faire votre propre choix.