Dans cet article, nous allons parler du safeword BDSM. Certains d’entre vous se demandent surement de quoi je parle. Pourtant, il est indispensable lorsque nous pratiquons dans cet univers. Je vais donc vous expliquer l’importance d’instaurer un safeword avant une séance BDSM.
Qu’est-ce qu’un safeword BDSM ?
Avant d’aller plus loin, une petite définition s’impose. Un safeword est un ou plusieurs mots déterminés avant la séance. Ce dernier permet de signaler de manière claire l’état d’esprit du partenaire soumis et ainsi mettre fin au jeu de rôle en cours. Les limites sont définies au préalable, cependant, il arrive qu’elles soient dépassées et non consenties par le soumis. Le safeword permet de pratiquer que les choses consentantes par les deux partenaires de jeu.
Comment choisir un safeword BDSM ?
Le safeword BDSM doit être choisi par les deux partenaires. On évite de choisir des mots tels que « stop » ou « arrête ». En effet, ce genre de mots peut être utilisé lors d’un jeu de rôle et donc pas perçu comme un signal d’alerte. Il est donc important de choisir un mot qui ne correspond pas au contexte sexuel.
BDSM : exemples de safeword
Pour vous aider, je vais vous donner quelques exemples de safeword. Certaines personnes utilisent un code couleur pour signaler son état d’esprit. Par exemple, le mot « vert » signifie que tout va bien. Le « orange » veut dire que le jeu actuel est bien, mais que les limites sont très proches. Et le mot « rouge » déclare l’arrêt immédiat de tout ce qu’il se passe sur le moment. Cette méthode peut être utilisée au début, afin de se familiariser avec le milieu BDSM. Par la suite, vous pouvez toujours décider d’opter pour autre chose.
Le safeword BDSM se choisit à deux et se respecte. Le dominant ne doit jamais aller à l’encontre du soumis lorsque ce dernier a prononcé le safeword. Je vous conseille d’éviter de changer de mots trop souvent, surtout si vous avez plusieurs partenaires en même. Le but est de ne pas l’oublier !
Et vous, quel est votre safeword ? ⛔️