Le plaisir sexuel ultime est aujourd’hui recherché par toute personne célibataire, en couple ou volage désireuse de s’épanouir pleinement. Pour y parvenir, diverses pratiques sexuelles ont grandi en notoriété, dont le BDSM qui, bien que qualifier de sombre, est apprécié pour sa forme brute. Vous souhaitez également explorer cette pratique sexuelle, mais vous aimeriez connaître tous ses tenants légaux ? Cet article vous éclaire sur les limites légales du BDSM pour vous permettre de pallier jouissance et légalité.
Qu’est-ce que le BDSM ?
Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadisme, Masochisme, le tout formant l’acronyme BDSM est une pratique sexuelle répandue et connue comme étant un plaisir tordu s’exprimant dans la douleur et dans la soumission.
Toutefois, cette perception peut se révéler erronée du fait de la non-connaissance du sujet. Le BDSM englobe tout un tas de pratique sexuelle aléatoire incluant parfois des accessoires, des jeux de rôles et bien d’autres. Elle se trouve donc à l’image des autres catégories d’approches intimes, à la différence que les rapports intimes BDSM s’érigent sur une logique de maître et esclave.
Rassurez-vous, il existe différents styles et niveaux de pratique que vous choisirez selon votre envie et désir de découverte. Vous pourrez trouver sur des sites dédiés aux rencontres BDSM des personnes avec qui découvrir ce plaisir encore inconnu si vous êtes un débutant. Les habitués peuvent également s’y rendre pour explorer davantage ce vaste univers intime.
BDSM : Quelles sont les pratiques autorisées par la loi ?
Pour la plupart, le BDSM sonne comme un plaisir incongru impliquant des actes violents à la limite du raisonnable. Apparaissant comme un plaisir douteux, il est normal que beaucoup s’interrogent sur la légalité des actes qui y sont liés. Cependant, il est à rappeler que le BDSM est avant tout une pratique sexuelle et que les envies varient d’un individu à un autre. Par conséquent, il est considéré comme légal dans certaines régions si bien sûr consenties par les deux parties.
En effet, à l’image de toute autre activité sexuelle, du moment où elle est consentie, elle n’est généralement pas illégale dans de nombreuses juridictions. Toutefois, en raison de nombreux facteurs (religieux, normatifs, sociales, etc.), il est important de préciser que la légalité du BDSM peut varier selon la région ou le pays. Il existe aussi des limites légales à ce qui est acceptable en matière de pratiques BDSM.
La question de l’âge du consentement est bien sûr abordée. Il y a aussi les blessures corporelles et la limite des douleurs infligées entre autres. En effet, le consentement ne peut être considéré que si le rapport se déroule entre adultes. L’âge adulte variant d’une région à une autre, il s’agit d’un paramètre important à prendre en compte pour ne pas commettre un impair juridique.
Ensuite, même en cas de consentement, causé intentionnellement une blessure corporelle grave à autrui est considéré comme illégal. Alors, veillez à éviter les blessures graves et permanentes à vos partenaires. Il en est de même pour la douleur qui devient un délit si trop élevé et insupportable pour votre conjoint. Avant tout rapport, discutez des limites du consentement avec votre compagnon et veillez à ce que vos pratiques restent dans les limites fixées par la loi de votre pays ou région.
Comment faire la rencontre de personnes attirées par cette lubie sexuelle ?
Aujourd’hui, il est plus facile de s’adonner à ces lubies sexuelles sans se sentir déphasé. Il est donc plus simple de faire des rencontres avec des individus adeptes du BDSM. Dans un premier temps, les réseaux sociaux et applications en ligne servent d’intermédiaire pour prendre contact avec toute personne désireuse de s’essayer à cette activité sexuelle sombre et excitante.
En effet, il existe une large sélection de sites de rencontres pour réaliser votre rencontre pour un coup d’un soir et même pour une relation ouverte ou régulière. À l’instar de ces plateformes, il existe également des lieux où s’intégrer complètement dans l’univers du BDSM. Il s’agit des clubs privés libertins où se donnent rendez-vous de nombreux individus formant une communauté rassemblée par leur passion commune pour l’amour brute.