Salutation à vous les amis. En ce moment, ma vie sexuelle est bien remplie ! Je suis en plein test de site pour faire des rencontres BDSM. Que ce soit, petites annonces, sites web, plateforme sociale… Tout y passe. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de vous partager mes petites expériences. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mon test concernant le site BDSM.fr.
Si ça vous intéresse, je vous laisse lire la suite sans plus attendre !
BDSM.fr c’est quoi ?
Avant de vous parler en détail du test de ce site de rencontres, je vais d’abord vous faire une première brève présentation. Cela sera plus facile pour vous faire une idée du type de profils que vous pouvez y trouver.
BDSM.fr, c’est un véritable site de rencontre dédié aux annonces liées au bondage, au fétichisme, au sadomasochisme, à la soumission ainsi qu’à la domination. C’est un site totalement gratuit que je considère plus comme un réseau social axé sur le sexe, fonctionnant un peu comme Facebook plutôt que comme un site de rencontre. Il me fait un peu penser à Planète BDSM dans certains aspects. Vous pouvez aussi y retrouver des profils similaires à ceux présents sur le site BDSM Sutra, pour lequel je donne mon avis dans l’un de mes articles si ça vous intéresse ?
S’inscrire sur BDSM.fr
Pour être honnête avec vous, il n’y a pas plus simple que de s’inscrire sur BDSM.fr. Lors de mon test, l’inscription a duré quelques minutes à peine. Pour cela, vous devez juste indiquer votre pseudo, votre adresse mail puis choisir un mot de passe. Vient ensuite le choix de votre profil : femme dominatrice, homme soumis ou maître dominant, trans domi, adepte du bondage…
Vous verrez, il y a un grand choix de sélection. Une fois inscrit, pour vous géolocaliser, vous allez devoir rentrer votre ville pour trouver la personne qui vous attire la plus proche de chez vous. Cela facilitera la rencontre lors d’une soirée dans un club par exemple !
Pour vous décrire, vous allez pouvoir rédiger un court texte expliquant quel type de relation vous souhaitez entretenir avec votre partenaire (dominant, soumis, etc.) et cocher votre orientation sexuelle. Pour finaliser votre profil, il va vous falloir donner votre année de naissance afin de certifier votre majorité. Votre inscription est officiellement terminée, il est temps pour vous de passer à la pratique, et d’en profiter pleinement pour faire des rencontres avec des femmes ou des hommes à la sexualité débordante !
Comment fonctionne le site BDSM.fr ?
La réponse à cette question me semble hyper importante. Le fonctionnement est un critère très important pour moi quand je teste un site ou une plateforme pour la première fois. En effet, je suis une personne plutôt simple. Et j’aime que mon quotidien se déroule en toute simplicité. Logique, non ? Bref, revenons dans le vif du sujet : mon test.
Contrairement aux autres sites de rencontre, BDSM.fr fonctionne différemment. Comme je l’ai dit plus haut, il me fait penser au réseau social Facebook mais en version sexe, car nous retrouvons un « mur général ». En effet, sur ce dernier, les utilisateurs du site peuvent tous poster des photos et des statuts. Les autres membres, hommes ou femmes, peuvent liker, commenter ou apporter des réponses aux questions posées par certains.
Bien évidemment, sur ce site, l’ambiance générale se porte sur le sexe, et plus précisément sur les pratiques sexuelles BDSM. En plus de la page du « mur général », on peut également trouver d’autres fonctions que j’aime beaucoup : une galerie de photos, un tchat, des vidéos, une fonction recherche pour trouver les profils les plus coquins, un forum, un agenda d’évènements où certains utilisateurs proposent des soirées en donjon ou des ateliers d’initiation au bondage, au shibari ou à toute autre pratique sexuelle nécessitant quelques connaissances… Pas mal de choses très intéressantes pour un site de rencontres gratuit.
Test des fonctionnalités du site BSDM.fr
Comme vous avez pu le remarquer, l’inscription et le fonctionnement de BDSM.fr sont relativement simples et faciles à prendre en main, même si c’est votre première expérience sur ce genre de site. Les fonctionnalités le sont tout autant puisqu’elles ressemblent toutes à celles présentes sur les réseaux sociaux…
Par contre, il faut garder en tête que le site est entièrement gratuit. Ce qui fait que l’on ne trouve pas autant de fonctionnalités que sur les sites de rencontres payants. Néanmoins, il y a quand même la possibilité d’envoyer des messages aux profils d’hommes ou de femmes qui vous attirent en toute confidentialité, sans forcément dévoiler votre vie privée. L’écran d’accueil est noir, il n’a rien d’exceptionnel mais il fait le job. Le principal c’est que la mise en page du site soit simple et intuitive. C’est tout ce qu’on peut demander quand on ne débourse pas un centime. En conclusion de ce test : pas mal de petites fonctions, mais c’est à vous de faire tout le boulot de recherche de la personne qui vous conviendra le mieux.
Quels genres de membres trouve-t-on sur BDSM.fr ?
Les membres de BDSM.fr sont divers et variés : homme, femme, gay, trans… Une grande majorité d’entre eux sont des célibataires. Chaque profil est différent, mais je n’ai rencontré personne de maniéré ou d’irrespectueux. En ce qui concerne le ratio homme/femme, il se situe à 60 % d’hommes contre 40 % de femmes. Mais pas de panique, la communauté est assez grande pour contenter tout le monde. En effet, pour ce qui est de l’âge par exemple, on trouve des jeunes comme des moins jeunes. Mais du point de vue de mon expérience sur le site, je dirai que la tranche d’âge moyenne se trouve entre 30 et 45 ans.
Ce que j’ai également pu remarquer sur les membres c’est qu’ils sont plutôt expérimentés en matière de sexe, notamment concernant les pratiques sexuelles de domination ou de bondage. Si vous êtes un débutant, cela peut être un peu compliqué de vous sentir à l’aise. Mais vous pouvez toujours faire le test, chaque personne est différente.
Quels types de rencontres peut-on faire sur BDSM.fr ?
Le site étant orienté sur la pratique du BDSM, les rencontres réalisées sont donc ciblées sur le bondage, le fétichisme, le SM et la domination… Tout va dépendre de votre sexualité, de vos préférences, de vos envies et du type de relation désirée. Cela paraît logique, mais si vous êtes à la recherche de l’amour, vous n’êtes pas au bon endroit.
Vous pouvez faire des rencontres sérieuses sur du long terme, mais l’objectif est clairement d’avoir des échanges coquins avec votre partenaire et de faire des rencontres plaisir qui finissent sous la couette ! Après, vous tomberez peut-être sous le charme de votre maître ou soumis. Qui sait… ? ?
Mon avis personnel sur BDSM.fr ?
Dans l’ensemble, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire le test de BDSM.fr. Mais je trouve que pour faire des rencontres, c’est moins évident que les résultats obtenus sur un site de rencontre à proprement parler. Je n’ai, par exemple, pas eu de réponses positives lorsque j’ai proposé de faire une soirée dans un club à une personne à qui j’envoyais des messages et des photos depuis un petit moment pourtant. Dommage, parce que j’avais pourtant tous les accessoires pour prendre un max de plaisir : menottes, cage de chasteté, cordes etc. Par contre, pour échanger sur les pratiques sexuelles BDSM et plus largement sur le sexe, je trouve que la plateforme est très bien faite. Voilà pour les résultats du test concernant mon expérience sur BDSM.fr. J’espère que mes petites infos vous seront d’une grande aide. Ce qu’il faut retenir : c’est gratuit pour tout le monde, facile pour s’inscrire, s’utilise comme un réseau social et les membres sont respectueux et coquins !
Ce n’est pas vraiment comparable aux autres sites de rencontres, parce que le concept n’est pas exactement le même. Le vrai point négatif, c’est qu’il faut parfois attendre longtemps avant d’avoir une réponse pour organiser une rencontre « en vrai ».
Si vous souhaitez d’autres avis concernant les sites de rencontres BDSM, n’hésitez pas à lire les articles disponibles sur mon blog, comme celui sur le test du site BDSM Sutra. Et comme j’aime croquer la vie à pleines dents, je ne range pas ma paire de menottes tout de suite, car il est probable que je teste d’autres sites de ce genre prochainement…