Malgré les années qui passent, j’aime toujours autant partir à la recherche d’un partenaire de sexe. Mais pour me faciliter la vie, j’utilise principalement des sites de rencontre. C’est bien plus simple et bien plus pratique !
Aujourd’hui, je vous parle d’un site que j’ai testé pendant plusieurs semaines avant de vous faire un premier retour.
Comme à mon habitude, j’essaie à chaque fois de vous donner un maximum d’informations utiles et pratiques. Mon objectif est de vous partager tout ce que je peux pour vous aider à y voir plus clair.
Zoom sur Libertic : présentation, réputation, communauté, fonctionnalités et avis des utilisateurs.
Pourquoi me faire confiance ?
Le jour, je suis Natacha, une femme fatale proche de la trentaine, qui travaille derrière un bureau 8 heures par jour. Mais quand vient la nuit, je deviens une femme fatale, une véritable maîtresse SM une dominatrice qui prend du plaisir à dresser ses soumis.
Ce blog a vu le jour dans l’unique but de mettre en avant la maîtresse SM dominatrice que je suis. Ceci étant, je partagerai avec vous toutes mes aventures, mes conseils de même que les résultats de tous mes tests, qui constituent mon porte-folio de dominatrice et de maîtresse SM.
Cet article n’est rien d’autre qu’un partage de mon d’expérience sur Libertic, un site de rencontre extra-conjugale. Je n’ai aucunement l’intention de vous influencer, mais de vous partager un réel avis comme étant un retour d’expérience sur ce site.
J’essaie d’être la plus juste possible en vue de vous donner assez d’informations détaillées avec le maximum d’objectivité que je juge utile et susceptible de vous intéresser.
Pour renforcer mes propos sur ce site de rencontre BDSM, vous trouverez une rubrique « Les avis des utilisateurs » qui regroupe les avis de membres qui expriment leur avis publiquement sur internet sur ce même site en vue de ne point partir loin chercher les informations.
Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir tous mes tests de sites de rencontre, c’est par ici !
Présentation du site de rencontre Libertic
Libertic, c’est un réseau social libertin permettant d’échanger avec des milliers d’hommes et de femmes pour des rencontres chaudes et torrides. Pour ceux qui connaissent, on peut le comparer à Wyylde. Leurs objectifs tout comme leur utilisation sont assez similaires.
Ici, les rencontres peuvent être libertines, échangistes, candaulistes, BDSM… Par ailleurs, le site de rencontres Libertic est considéré comme le premier réseau social entièrement destiné à la rencontre libertine.
La plateforme affiche 84 % de couples et de femmes contre 16 % d’hommes. Personnellement, je suis assez dubitative devant ces chiffres et j’émets un gros doute sur leur exactitude. Mais cela n’enlève pas les 500 000 inscrits.
Sur ce site de rencontres, il y en a pour tous les goûts. En effet, de la simple rencontre libertine aux échanges virtuels, en passant par les évènements privés… Sur Libertic, vous avez la garantie de prendre du plaisir, peu importe vos préférences !
La communauté n’est pas aussi vaste que la concurrence, mais vous avez la possibilité d’échanger avec des jeunes, des plus âgés, des hétéros, des homosexuels…
Comment choisir un site de rencontre libertin ?
Pour des rencontres simples, rapides et torrides, on se tourne très facilement vers des sites de rencontres libertins. Toutefois, s’inscrire sur le premier site de rencontres n’est pas non plus la meilleure des solutions. C’est pour cela que je vous conseille de bien choisir votre plateforme libertine. Je vous vois venir, « mais comment bien choisir un site de rencontre libertin ? ». Je recommande généralement de prendre en considération certains critères. Je vous laisse découvrir lesquelles ci-dessous :
La réputation du site de rencontre
Peu importe ce que je commande en ligne, je m’assure toujours de la réputation du site en question. Je fonctionne un peu de la même façon avec les sites de rencontres.
Pour me rendre compte de la notoriété d’une plateforme, je lis très souvent les avis des utilisateurs. Vous avez la possibilité de trouver ce genre d’informations sur des blogs comme celui-ci, sur le site en question ou encore sur TrustPilot.
La communauté et les membres
Pour faire des rencontres, il est nécessaire d’échanger avec des membres. Mais pour avoir un large choix, la communauté doit être conséquente. Tout cela paraît logique, mais on n’y pense pas forcément.
Pour en savoir un peu plus sur la communauté et les membres d’un site de rencontre, la meilleure option est de s’inscrire. L’inscription étant généralement gratuite, vous pourrez survoler la plateforme facilement et sans débourser un seul centime.
Les fonctionnalités proposées
Si vous débutez sur les sites de rencontres (libertines ou non), sachez que ce qui vous facilite les échanges ainsi que les rencontres sont les fonctionnalités proposées par la plateforme. Certaines d’entre elles sont disponibles juste après l’inscription. Et d’autres qui nécessitent de souscrire à un abonnement.
En ce qui me concerne, j’apprécie la recherche avancée. Pratique pour trouver un ou plusieurs profils en fonction de mes propres critères de sélection. Tout comme je trouve que le tchat en ligne est bien pratique pour ne pas perdre le fil. Bien évidemment, cela concerne ma petite personne uniquement !
La présence de faux profils
Des escrocs, des arnaqueurs… c’est malheureux, mais ils existent et sont parfois présents sur les sites de rencontres. Ce n’est jamais une partie de plaisir de croiser le chemin de ces faux profils. Attention, cela ne signifie pas qu’ils sont présents sur tous les sites.
Pour connaître le taux de présence de faux profils, il n’y a rien de mieux que les avis des utilisateurs. En vous référant à ces derniers, vous êtes sûr d’avoir une petite idée de ce qui vous attend !
Le prix des abonnements
L’inscription est gratuite pour tous, du moins sur la plupart des sites de rencontres. Mais pour profiter de toutes les fonctionnalités du site, il est très souvent nécessaire de souscrire à un abonnement.
Pour éviter d’avoir de mauvaises surprises, il est préférable de se renseigner au préalable. Veillez aussi à vérifier quelles fonctionnalités vous seront proposées avec un abonnement.
Libertic, le meilleur site de rencontre ?
Le meilleur à mes yeux n’est pas forcément le même pour vous. En effet, on est tous différents avec des envies et attentes particulières. Cependant, je vais vous dire si je considère Libertic comme mon meilleur site de rencontre.
Je ne vais pas faire durer le suspense, non Libertic n’est pas mon numéro 1. Pour ce qui est des rencontres libertines, je trouve que Wyylde me correspond plus. En ce qui concerne les rencontres BDSM, j’ai une petite préférence pour JM SM. De ce fait, Libertic est parfait en supplément. Mais pas en utilisation unique.
Encore une fois, ceci est mon avis personnel basé sur mes envies et mes attentes. Peut-être que Libertic sera plus adapté à vous, ou pas.
Comparatif entre plusieurs sites de rencontre
Pour vous donner une idée un peu plus précise sur Libertic par rapport à la concurrence, je vous invite à découvrir le tableau comparatif ci-dessous. Toutes les plateformes citées sont des sites que j’ai testés personnellement.
Sites | Commentaires | Membres | Offre/Prix | Note |
Wyylde (ex NetEchangisme) | L’audience est principalement composée de femmes. Que vous soyez en couple ou célibataire, les opportunités viendront vers vous à foison. | 20- 35 ans | Inscription gratuite Essai gratuit Abonnement payant | 4,5/5 |
JM Date | Ce site attire un nombre important de visiteurs, car il dispose aussi d’une grande communauté et de nombreux avis positifs laissés par les utilisateurs. | 30-40 ans | Inscription gratuite Abonnement payant | 4,5/5 |
Libertic | Un site un peu vieillot qui cache bien son jeu. Des échanges faciles, des rencontres rapides, une communauté respectueuse et libertine… Libertic tient ses promesses. | 25-35 ans | Inscription gratuite Abonnement payant | 4/5 |
Mon expérience en détail
Il est temps que je vous parle un peu de mon expérience sur Libertic lors de mon test. Comme je l’ai écrit un peu plus haut dans l’article, je suis inscrite sur la plateforme depuis plusieurs semaines. Mais, ai-je fait des rencontres ?
Sur six semaines, j’ai fait deux rencontres sur Libertic. La première était une rencontre libertine avec un très beau mec. Mon partenaire n’était pas très branché BDSM, mais changer de pratique de temps en temps ne me dérange pas. On a eu l’occasion de se voir deux fois et à chaque fois cela s’est très bien passé.
Pour la seconde rencontre, maîtresse Natacha a fait son show. J’aime bien avoir mes soumis réguliers, mais j’aime aussi réaliser une séance de BDSM avec un inconnu pour éviter de rentrer dans une routine. Pour ce genre de rencontre, je préfère trouver une personne expérimentée, cela permet de pratiquer plus rapidement (et plus facilement).
Vous avez la possibilité de trouver des partenaires de sexe pour des pratiques BDSM sur Libertic. Toutefois, ces rencontres sont un peu plus compliquées que sur certains sites.
Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?
Quand on s’inscrit sur une plateforme de rencontre, il est essentiel à mes yeux de connaître un peu la communauté. En prenant connaissance de ce genre d’informations, vous pourrez découvrir si les membres inscrits sont susceptibles de correspondre à ce que vous recherchez.
La meilleure façon est bien entendu de s’inscrire. En survolant le site et en changeant quelques messages, ça donne une petite idée sur la communauté. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, voici quels sont les membres présents sur ce site de rencontre.
Types de profils
Ce que j’aime bien sur Libertic, c’est que les membres sont divers et variés. En effet, on y trouve aussi bien des hommes, des femmes ainsi que des couples. Par ailleurs, les couples à la recherche d’échangisme sont très présents sur Libertic.
Les préférences sexuelles sont aussi très vastes. Vous trouverez aussi bien des hétérosexuels que des homosexuels, et même des bisexuels. Idéal pour réaliser un grand nombre de fantasmes inavoués.
La tranche d’âge moyenne des membres inscrits est assez jeune. En effet, les 25-35 ans sont les plus friands de Libertic. Bien sûr, vous pourrez échanger avec des personnes plus ou moins jeunes.
Les rencontres libertines sont les plus recherchées sur Libertic. Mais j’ai vu beaucoup de profils à la recherche de triolisme, d’échangisme et de BDSM. Ce qui permet de satisfaire toutes vos envies du moment.
Il y a-t-il de faux profils ?
Comme sur beaucoup de sites de rencontre, les faux profils peuvent être présents sur Libertic. Personnellement, je n’ai pas eu de problème de ce côté-là. Cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas présents. Mais s’ils le sont, ils ne sont pas nombreux et ne gênent en rien votre expérience utilisateur.
Le processus d’inscription
Comme vous pouvez le voir, l’inscription se fait à partir de cette page. Sur la droite vous pouvez découvrir un encadré avec des champs à remplir :
Pour procéder à l’inscription, vous devez préciser :
- Si vous êtes une femme, un homme ou un couple ;
- Votre pseudonyme ;
- Votre mot de passe et sa confirmation ;
- Votre adresse mail et sa confirmation ;
- Votre pays ;
- Un code parrainage (pour ceux qui en ont un) ;
- Que vous êtes bien majeur ;
- Que vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de votre inscription ;
- Que vous n’êtes pas un robot.
Une fois toutes ces étapes effectuées, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « J’EN PROFITE ».
Ensuite, vous allez recevoir un mail de confirmation afin de valider votre inscription. Et vous voilà membre officiel de Libertic !
Vous devrez ensuite compléter votre profil en détails.
Le site de rencontre est-il payant ?
L’inscription sur Libertic est totalement gratuite, que vous soyez un homme, une femme ou un couple. Mais en version gratuite, on ne peut pas faire grand-chose. Pour avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités, il est donc nécessaire de souscrire à un abonnement.
Les prix sont les mêmes pour tous. Ici, pas de jaloux, tout le monde paye la même chose. Comme dans la plupart des plateformes de rencontres, les prix sont dégressifs. Je vous laisse découvrir le prix des abonnements sur Libertic :
Abonnement | Tarif |
1 semaine | 3,90 € |
1 mois | 9,90 € |
3 mois | 20,70 € |
12 mois | 58,80 € |
Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Libertic
Les fonctionnalités sont très importantes sur un site de rencontre. Mais qu’en est-il de celles de Libertic ? Elles sont relativement basiques, mais elles restent utiles et pratiques. C’est tout ce que l’on demande d’une plateforme libertine.
Sur Libertic, vous avez la possibilité de trouver :
- La recherche avancée : Cette option permet de trier plus facilement les profils en mentionnant vos propres critères de sélection. Très pratique pour échanger plus rapidement avec les membres qui répondent à vos attentes.
- Le Zapping : Ici, vous pourrez parcourir toutes les nouveautés concernant les membres de la plateforme. Que ce soit les nouveaux inscrits, les nouvelles photos en ligne… Toujours utile de rester à la page !
- Les voyages et les sorties : Cet onglet vous permet d’être toujours au courant des soirées libertines près de chez vous. Chez vous ou en vacances, Libertic vous propose de booster vos rencontres libertines pour encore plus de plaisir.
- Photos et vidéos : Un album géant pour retrouver toutes les photos et vidéos des membres. Vous pouvez les trier par lieu, par date, par popularité, par auteur…
- Chat webcam : La fonctionnalité parfaite pour aller plus loin dans les échanges. Le fait de pouvoir discuter tout en se voyant permet de mieux faire connaissance avant de se donner un rendez-vous.
Vous pourrez découvrir d’autres fonctionnalités présentent sur Libertic, mais vous avez un petit aperçu de ce qui est mis à votre disposition.
Les avantages et les inconvénients
Les avantages de Libertic
- L’inscription est gratuite ;
- Les tarifs sont avantageux ;
- Les fonctionnalités sont basiques, mais efficaces ;
- Peu de faux profils ;
- L’interface est intuitive.
Les inconvénients de Libertic
- Le design du site est un peu vieillot ;
- Peu de femmes célibataires.
Les avis des utilisateurs
J’aime partager avec vous mon avis personnel sur mes tests. Mais je trouve cela judicieux de vous partager également les avis des utilisateurs. Cela vous permet de vous faire une idée encore plus claire sur le site. J’ai donc déniché spécialement pour vous quelques avis trouvés sur internet.
« Si vous êtes un homme seul ça sera très compliqué de trouver quelqu’un voir quasi impossible, car trop de mecs pour peu de femmes trop exigeantes et des couples libertins. »
« Ce site avait été le top parmi les plus connus, mais depuis environ 1 an une espèce de vague puritaine frappe à grand coup. Parce que certains s’offusquent des photos de sexe (sur un site libertin quand même), depuis c’est devenu la mode de la chasse aux photos de pénis… Certes on a le droit de ne pas aimer (si ces profils ne sont pas attractifs, c’est leur problème), mais personne n’oblige à les consulter et quand bien même je pensais que le principe c’était la liberté de vivre sa sexualité à sa manière. Il en va de même pour les vidéos déposées qui sont supprimées pour des raisons obscures quand d’autres, quasi identiques, ne le sont pas… Niveau rencontres je dirais que ça dépend grandement de la localisation qui ouvre la voie à plus ou moins de personnes potentielles à rencontrer. Bref, auparavant apprécié, je suis aujourd’hui très déçu… »
Mon avis personnel à propos du site de rencontre Libertic
Je trouve que Libertic est un site qui a du potentiel. Le site mériterait un petit « ravalement de façade » pour le mettre au goût du jour. Cela le rendrait plus attractif.
Les fonctionnalités sont basiques, mais je les trouve assez efficaces. La preuve, elles m’ont permis de faire deux chouettes rencontres. Du coup, mon avis personnel à propos du site de rencontre Libertic est plutôt positif.
Qu’en est-il des rencontres BDSM sur Libertic ?
Les rencontres BDSM sont possibles sur Libertic, mais un peu compliquées. En effet, le site propose des types de relation divers et variés. Cela peut être un atout, mais aussi un inconvénient. Pour des rencontres BDSM rapides, le mieux est de s’inscrire sur une plateforme spécialisée dans ce genre de pratique sexuelle.